• citron3d

3 Astuces Efficaces Pour Rester Visible En Vélo (Harry Sports Bike Rentals Annecy 2022)

Dernière mise à jour : 29 juil.




Si vous pratiquez le cyclisme, vous savez déjà qu'il est important de rester vigilant et d'assurer votre sécurité sur la route. Malheureusement, nous devons faire tant d'efforts pour nous protéger. Il y a beaucoup de précautions à prendre pour accroître sa sécurité, mais aucune n'est plus sûre que de veiller à rester visible en vélo. À vélo, avec les véhicules puissants qui vous entourent, assurez-vous de vous démarquer et d'être remarqué. Voici 3 astuces qui vous permettront de rester visible en vélo. (Harry Sports Bike Rentals Annecy)


Eclairez-vous !

Si vous roulez après la tombée de la nuit, au crépuscule ou à l'aube, vous devez vous assurer que votre vélo sera facilement repéré par les conducteurs. Pour ce faire, assurez-vous d'avoir un bon phare avant et arrière. Cela signifie généralement un phare blanc visible de 100 à 150 mètres à l'avant et un contre-phare rouge visible à plusieurs centaines de mètres à l’arrière. Vous devez également vous assurer que vous disposez de réflecteurs adéquats. Vous devez utiliser des bandes lumineuses sur les garde-boues, les rayons et les pédales de votre vélo, et même sur vos poignets, vos chevilles, votre poitrine, vos jambes et votre dos.(Harry Sports Bike Rentals Annecy)

Habillez-vous en Couleurs !

Les couleurs neutres, comme le noir, le marron, le vert et le blanc, se fondent facilement dans leur environnement. Surtout si vous portez du noir la nuit. Même si vous roulez dans des rues bien éclairées, vous pouvez être peu visible. Il peut être judicieux de porter des vêtements "haute visibilité". Les couleurs vives comme le rose vif, le jaune fluo, le vert citron, le rouge et l'orange seront beaucoup plus remarquées que les nuances habituelles qui se portent au quotidien. (Harry Sports Bike Rentals Annecy)


Choisissez la Bonne Position sur la Voie

Placez-vous dans la voie de sorte que l'on vous remarque. Les cyclistes qui roulent au milieu de la voie sont beaucoup plus remarqués que ceux qui roulent sur le bord du trottoir. Il est également beaucoup plus sûr de se trouver au milieu de la voie, car vous ne voulez pas être dans les angles morts des véhicules, donc restez là où les conducteurs devront vous voir.

Aimez-vous cet article ? Visitez notre boutique pour la location de vélos, kayak et autres activités. La réservation est gratuite, pas besoin de CB. La livraison est gratuite en 30 minutes à votre adresse à Annecy ! http://harry-location-velo-annecy-bikes.com

1 vue0 commentaire