• citron3d

7 Outils Essentiels Que Tout Cycliste Devrait Avoir (Harry Sports Bike Rentals Annecy 2022)

Dernière mise à jour : 29 juil.


Tout cycliste a pour objectif d'avoir un atelier à domicile. La boîte à outils d'un cycliste doit comprendre, outre les clés, tournevis, pinces, serre-câbles et coupe-câbles nécessaires, des pièces spécifiques pour les réparations à effectuer. Voici 7 outils essentiels à ranger dans votre sacoche de selle pour les réparations occasionnelles ou à garder chez vous pour les réparations complexes.

Support à Vélo


Le support à vélo est l'élément qui transforme une simple boîte à outils en un atelier à domicile. Il peut être un gros outil nécessitant un certain espace, mais est super utile car il facilite la tâche. Plus besoin de renverser votre vélo ou de le cogner contre un mur, car un support surélève votre vélo afin de faciliter toutes les tâches, des petites vérifications aux entretiens plus approfondis.

Piste à Pompe

Conçues pour gonfler vos pneus rapidement et précisément, les pompes à pneu sont incontournables. Il est incroyablement utile de connaître les pressions et de s'assurer que les pneus ont la bonne pression à chaque trajet.

Mini Pompe à Vélo

Une mini-pompe est nécessaire à chaque déplacement. Une version plus petite que la pompe de piste que vous gardez à la maison, vous en aurez besoin pour effectuer des réparations et gonfler votre pneu après une crevaison. Elle peut vous sauver la vie.

Leviers de Pneu

Vous n'irez pas loin avec une crevaison sans avoir un ensemble de démonte-pneus. Grâce à deux de ces outils, le bourrelet du pneu se détachera de la jante et sera prêt à être remplacé par une nouvelle chambre à air qui vous sauvera la vie. Il est essentiel d'apprendre à changer une chambre à air et à réparer une crevaison, alors soyez prêt pour cette tâche.

Clés Allen

Une collection de clés Allen longues et singulières sera probablement le matériel le plus utilisé de cette liste, car elles sont nécessaires pour presque tous les types d'entretien des vélos. Il est bon d'avoir une large palette de tailles, mais vous aurez certainement besoin d'au moins une de chaque taille de 4, 5 et 6 mm. Les plus longs, dotés de poignées ergonomiques et de pointes arrondies, permettent d'exercer un effet de levier plus puissant lors des réglages et facilitent l'accès aux angles les plus serrés du cadre.

Outil à Cassette et Fouet à Chaîne

Ces outils permettent de retirer et de remplacer la cassette. Le fouet à chaîne maintient la cassette en place tandis que l'outil à cassette la desserre. C'est une combinaison qui sera très utile si vous voulez vous faciliter la vie dans les zones rurales, par exemple.

Clé à Pédale

Cette pièce est très importante lors de l'entretien du vélo à domicile, car elle sert à changer vos pédales. Une fois de plus, elle facilitera énormément la tâche, en vous donnant le levier nécessaire pour enlever ou mettre en place les pédales.

Évidemment, un atelier à domicile entièrement équipé pourra accueillir bien d'autres outils, qu'il s'agisse de pièces de rechange ou autres, mais le fait d'avoir ces outils à disposition vous assurera de maintenir votre vélo en bon état. Aimez-vous cet article ? Visitez notre boutique pour la location de vélos, kayak et autres activités. La réservation est gratuite, pas besoin de CB. La livraison est gratuite en 30 minutes à votre adresse à Annecy ! http://harry-location-velo-annecy-bikes.com

0 vue0 commentaire