• citron3d

Comment Renforcer les Jambes Pour le Cyclisme (Harry Sports Bike Rentals Annecy 2022)

Dernière mise à jour : 29 juil.

Le cyclisme est le meilleur allié du cycliste, mais les activités alternatives au vélo sont très efficaces pour améliorer vos performances à vélo. Voici 5 exercices pratiques qui peuvent tous être réalisés confortablement à domicile. Vous renforcerez vos jambes rapidement, ce qui vous aidera énormément lorsque vous ferez du vélo. (Harry Sports Bike Rentals Annecy)


Pourquoi ai-je Besoin des Jambes Musclées pour Faire du Vélo ?

Le développement de la puissance et de la masse musculaire des jambes peut être bénéfique pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, les exercices de résistance avec des poids sont excellents pour protéger vos os. Ces entraînements permettent de développer la densité des os, de les maintenir en forme et de prévenir l'ostéoporose à terme, ce qui peut vous permettre de faire du vélo plus longtemps. (Harry Sports Bike Rentals Annecy)

De plus, si la santé cardiovasculaire est essentielle, la force des jambes obtenue grâce aux activités sportives peut vous aider à pratiquer certains styles de cyclisme

Comment Renforcer les Jambes Pour le Cyclisme ?

  • Gobelet Squat


Le Goblet squat (ou squat avec haltères) minimise le risque de blessures au dos, vous aide à garder une meilleure forme et sert de contrepoids naturel pour maintenir vos pieds plantés au sol. (Harry Sports Bike Rentals Annecy)

Le squat permet de renforcer la plupart des muscles de la partie inférieure de votre corps, les cuisses, les mollets et les fessiers. Tous ces muscles sont essentiels lorsqu'il s'agit de pédaler sur votre vélo. Le Goblet squat est également une excellente alternative aux squats barre, car il ne nécessite pas de rack à squats.

  • Élévation des Mollets

Lorsque vous pédalez sur votre vélo, l'un des muscles les plus actifs est celui des mollets. Constamment en expansion et en contraction, ils sont toujours sollicités, que vous soyez en selle ou non.

C'est pourquoi il est important de renforcer ces muscles hors du cyclisme afin de les rendre plus forts et de réduire les risques de crampes. (Harry Sports Bike Rentals Annecy)

  • Flexions des Jambes

Entraînant les muscles quadriceps, les tendons, les mollets et les fessiers, la flexion est un exercice facile et polyvalent qui améliore la force et l'équilibre des jambes, ce qui peut rendre le cycliste plus performant. (Harry Sports Bike Rentals Annecy)

  • Box Jump

Le box jump est un excellent moyen d'améliorer et de renforcer vos fibres musculaires à déclenchement accéléré en forçant vos muscles à se contracter avant de sauter vers le haut. Les muscles à contraction rapide sont exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous faites un saut, que vous accélérez et que vous escaladez des montées abruptes où de courtes et soudaines poussées de force sont requises. (Harry Sports Bike Rentals Annecy)

  • Le Soulevé de Terre Roumain

Les ischio-jambiers sont souvent négligés lors du développement de la force des jambes, ce qui les rend beaucoup plus sensibles aux crampes sur le vélo. Les exercices de soulevé de terre romain traitent directement de ce problème.

Cette variante du soulevé de terre classique permet également de renforcer tous les muscles de la chaîne postérieure (ceux qui font le plus mal pendant les longues courses) et d'améliorer la flexibilité, ce qui ne devrait jamais être ignoré.

Aimez-vous cet article ? Visitez notre boutique pour la location de vélos, kayak et autres activités. La réservation est gratuite, pas besoin de CB. La livraison est gratuite en 30 minutes à votre adresse à Annecy ! http://harry-location-velo-annecy-bikes.com

11 vues0 commentaire